Destins Croises
Toute la philosophie de Destins Croisés réside en son nom. Fondée en 2003 par le chorégraphe et danseur français-marocain-canadien Ismaël Mouaraki, la compagnie de danse montréalaise Destins Croisés rassemble cultures urbaines et arts de la scène contemporaine dans des fresques chorégraphiques qui questionnent l’individu, la société, et leurs enjeux sociaux et culturels.
Si la philosophie et la vision de la compagnie sont indissociables de son chorégraphe, de son histoire personnelle, et de ses racines en danses urbaines, c’est en s’entourant d’une équipe de collaborateurs et d’interprètes talentueux aux expertises multiples qu’Ismaël donne vie à ses œuvres originales et hors-normes.
Mission
La création est au cœur du mandat de la compagnie. C’est elle qui permet de construire les œuvres de son répertoire pour les porter jusqu’à leur pleine expression devant le public. Le processus de recherche et création en danse est également l’épicentre de ses activités et contribue à réaliser tous les autres objectifs de son mandat.
Vision
Mettre en valeur et travailler l’individualité
Professionnaliser les danseurs
Rassembler, provoquer des rencontres autour d’un travail chorégraphique et artistique commun
Les œuvres chorégraphiques comme des études et des observations
Volonté de promouvoir la danse au Québec
L’évolution de la compagnie et des œuvres comme témoins de la recherche de qualité et de la représentation de l’humanité