Lou Amsellem
Après avoir pratiqué la gymnastique artistique de compétition pendant huit ans, Lou Amsellem découvre la danse et décide de s’y consacrer pleinement.
Elle a commencé sa formation au sein du programme de Boursiers à l’école de danse Louise Lapierre (Montréal) où elle a pratiqué le ballet, le contemporain, la claquette, le hip-hop et le jazz. Elle y a également été danseuse au sein des troupes de compétition en hip-hop et contemporain. En 2019, elle assiste au stage de l’Académie du Domaine Forget dirigé par Anne Plamondon, puis s’envole vers Tel Aviv pour faire le stage de Gaga à la Batsheva Dance Company.
Lou est graduée de l’École de danse contemporaine de Montréal en 2021 où durant trois ans elle a collaboré avec des chorégraphes tels que Heidi Strauss, Riley Sims, Sébastien Provencher, Virginie Brunelle et James Viveiros.
Tout juste sortie de l'école, Lou intègre la compagnie Sylvain Émard Danse pour présenter la pièce Rhapsodie. En 2023, elle collabore avec la chorégraphe Yesenia Fuentes pour une future création. Depuis 2024, Lou est interprète dans la pièce Amour, acide et noix de Daniel Léveillé.
À la fois mannequin et danseuse, on peut la retrouver dans plusieurs vidéoclips, publicités et émissions (TVA, Oikos Danone Canada, Casino du Lac Leamy, Chanteurs masqués, Planet Giza…)
En 2020, elle co-fonde le collectif Horizons au sein duquel elle crée et interprète des pièces au mouvement animal, instinctif, tout en étant sensible et humain. Elle s'intéresse particulièrement à la prise de risques liés à l'utilisation d'objets dans l'espace. Leurs créations ont été présentées à chaque été depuis 2021.
Lou transmet sa passion depuis 2018 à travers l’enseignement.