Stage de danse au Domaine Forget avec le Groupe RUBBERBANDance
L'atelier comprend l'enseignement de la Méthode RUBBERBAND, la découverte des œuvres au répertoire de RBDG, un atelier chorégraphique et des classes de ballet classique.
PROGRAMME
Le stage comprend des classes techniques, l’apprentissage d’œuvres du répertoire du Groupe RUBBERBANDance et des ateliers chorégraphiques animés par des chorégraphes invités.
Horaire type
AM – Classes techniques
PM – Répertoire RBDG
Ateliers chorégraphiques d’artistes invités
MÉTHODE RUBBERBAND
Les chorégraphies de Victor Quijada sont un amalgame des techniques de danses urbaine, contemporaine et classique, et ont été influencées tant par la rue que par la scène et la caméra. La Méthode RUBBERBAND entraîne le danseur à l’aide d’exercices qui développent l’agilité et la précision, peu importe que vous soyez sur vos pieds, au sol ou la tête en bas.
Les principes de base qui y sont abordés sont la répartition du poids autour du centre de gravité, l’agilité en position inversée sur les mains, les coudes et les épaules ainsi que l’emploi du corps comme instrument de découpage multidirectionnel et tridimensionnel. Les participants sont initiés à un vocabulaire né du croisement des danses urbaine et contemporaine, tout en portant une attention particulière à l’interprétation, à la prise de décisions, à l’utilisation des variations rythmiques et à l’accompagnement. Cette technique de mouvement favorise les déplacements du corps de la verticale à l’horizontale, favorise également la concentration et le contact visuel lors des performances et prépare les danseurs de formation classique et contemporaine au travail au sol, généralement associé à la danse urbaine.
Avec la Méthode RUBBERBAND, les participants seront prêts à prendre possession du plancher avec assurance et raffinement, tout en occupant l’espace dans une esthétique empruntée aux danses urbaines.