Oeuvres cinématographiques – Solos prêts-à-porter, collection été
Après avoir parcouru le Québec, l’Ontario et le Maroc! avec le concept original des Solos prêts-à-porter, collection automne, Danse K par K présente maintenant sa toute nouvelle collection été.
Chaque oeuvre cinématographique, d’une durée de 3 minutes, est une réinterprétation d’un solo de danse initialement créé dans le cadre d’Osez! en solo 2020. Devant la lentille de la caméra, les performances réenchantées de Louise Bédard, Stacey Désilier, Mecdy Jean-Pierre, Jessica Serli et James Viveiros entremêlent habilement la poésie de la danse contemporaine à la force des éléments de la nature.
Qu’est-ce qu’un Solo prêt-à-porter?
Créé à l’automne 2020, le concept des Solos prêts-à-porterinvite le public à recevoir la projection d’un court métrage de danse de manière tout à fait intime : en se servant de la paume de ses mains comme un écran.
“L’idée, toute simple, contient le lyrisme d’un merveilleux dispositif. Le spectateur s’arrête à un endroit précis du trottoir, et en déposant un peu de neige sur ses mitaines, il devient le réceptacle de l’oeuvre”, explique Karine Ledoyen.
Pour accompagner l’expérience, chaque film est accompagné d’un balado contenant la trame sonore ainsi qu’un court entretien inédit avec l’équipe artistique.
➙ Revisitez les Solos prêts-à-porter, collection automne : ICI