Nien Tzu Weng & Émile Pineault — More-than-Things : approfondir la relation aux objets
9h30 à 12h30
Prix pour la semaine : 85$ Prix à la classe : 25$
Studio 303 - 372, rue Ste Catherine Ouest, Montréal
Acheter15 au 19 avril 2024 – 9 h 30 à 12 h 30 (lun.-ven.)
Prix pour la semaine : 85$
Prix à la classe : 25$ (Les drop-in ouvriront le premier jour ouvrable de chaque mois)
Langue d’enseignement : français et anglais
Les questions peuvent être posées en : français et anglais
Ouvert aux artistes de toutes disciplines
Inscription: https://www.zeffy.com/fr-CA/ticketing/45b112e5-8029-4b68-a3e0-c46a3fc5609a
English description: https://www.studio303.ca/en/nien-tzu-weng-emile-pineault-more-than-things-approfondir-la-relation-aux-objets-en/
CONTENU
Dans cet atelier, nous jouerons avec des objets par le biais de tâches, de contraintes et de partitions propres à la méthodologie de travail développée par Nien Tzu et Émile dans leur création More-than-Things (2022). Nous explorerons le toucher, l’écoute, l’improvisation et la composition.
ACCESSIBILITÉ
Les participant-es peuvent adapter les partitions à leurs besoins afin de rendre l’atelier plus accessible pour eux-elles.
BIOGRAPHIE
Emile Pineault est un chorégraphe, performeur et commissaire basé à Montréal, d’abord connu sous les noms Tiohtiá:ke en kanyen’kéha et Mooniyang en anishinaabemowin. À travers une pratique multidisciplinaire ancrée dans le travail du corps et de la performance, il explore les thèmes du désir, des sexualités et des sensorialités. Les corps se mélangent aux objets et deviennent des amoncellements de textures, de formes, de sons, de vibrations, de narrations et d’affects. Il développe des chorégraphies qui oscillent entre, d’une part, le désordre, la maladresse, l’indiscipline et d’autre part, des textures intenses, des physicalités exacerbées et une sensualité profonde. Emile compose ses créations comme des poèmes sensoriels et utilise la durée et la répétition comme manière de déstabiliser la relation au public.
Nien Tzu Weng est une artiste en danse interdisciplinaire taïwanaise-canadienne et une conceptrice d’éclairage basée à Montréal. Elle cherche à jeter des ponts entre les disciplines, en adoptant une approche expérimentale de la performance contemporaine et une approche de laboratoire pour la conception d’éclairages. Elle utilise la lumière et le multimédia pour jouer avec la perspective, percevant la performance comme un processus de transmission de dialogues entre l’espace intérieur et extérieur.