Mieux planifier l’emploi du temps et les priorités
Découvrez de nouvelles façons de gérer et surtout de bien vivre votre temps de travail.
Vous visez le développement optimal de vos projets et/ou de votre organisme, tout en ayant globalement plus de satisfaction grâce à un emploi du temps plus équilibré?
Gérer son temps efficacement n’est pas qu’une simple question d’application de méthodes et de recettes garanties.
La formation permet de considérer autrement le temps, survalorisé par nos sociétés encourageant toujours plus de performance, pour examiner des façons alternatives de planifier, d’utiliser et surtout, de «vivre» son temps de travail.
Une saine gestion du temps sera abordée d’après le principe global de «vision»: voir maintenant, à moyen et à long terme, agir mieux plutôt que faire plus, et prendre une certaine distance avec l’utilisation de son temps et les situations rencontrées.
Objectifs
- Comprendre l’importance de planifier le travail.
- Analyser et modifier les habitudes de travail.
- Identifier les obstacles à une bonne gestion du temps.
- Découvrir des méthodes et outils de gestion du temps et des priorités.
- Adopter des pratiques de gestion qui favorisent la mise en place de conditions de travail axées sur la responsabilisation et le bien-être des personnes.
À qui s’adresse cette formation?
À tous les professionnels en danse : artistes, chercheurs, enseignants, gestionnaires, travailleurs culturels, etc.
Des questions?
Contactez Amélie Brisson-Darveau
514 842-3984, poste 226
formation@rcaaq.org
Formatrice
Virginie Chrétien est une artiste issue des arts visuels. Son intérêt pour le développement des personnes, des organisations et des pratiques la conduit à expérimenter différents modèles et processus d’accompagnement auprès d’organismes culturels et d’artistes, que ce soit sous forme de coaching ou de formation.
Elle agit comme chargée de cours au sein du programme court de 2e cycle en étude de la pratique artistique, en plus d’avoir contribué à l’idéation et à l’écriture du tout nouveau certificat en création artistique également offert à l’UQAR.
Son expérience en gestion, en coordination, en transmission a profité à différentes structures culturelles d’ici et d’ailleurs. Elle travaille depuis 2021 à mi-temps au sein de l’équipe de Culture Bas-Saint Laurent.
Cette formation, offerte par le Regroupement des centres d’artistes autogérés du Québec(RCAAQ) en collaboration avec le Conseil de la formation continue Arts et culture de l’Île-de-Montréal (CFC) et le Regroupement québécois de la danse, est rendue possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, par le biais du programme Intervention-Compétences administré par Compétence Culture.