2019-05-08
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Fluid Grounds – Benoît Lachambre et Sophie Corriveau


Entrée libre

Édifice Wilder - Espace danse - Montréal, Montréal

Acheter

Fluid Grounds est une performance chorégraphique déambulatoire, tracée et mise en mouvements par Benoît Lachambre. Deuxième volet d’un triptyque amorcé avec Lifeguard, un solo de Benoît Lachambre crée en 2016, Fluid Grounds est une production Par B.L.eux et Sophie Corriveau en coproduction avec l’Agora de la danse, le Festival TransAmériques et Charleroi Danse.

Dans ce deuxième opus, 5 performeurs se rencontrent dans la fabrication d’espaces déambulatoires en questionnant ensemble les notions de présence, de lien, d’espace et l’idée de tracés tisseurs de mémoire et catalyseurs chorégraphiques.

Véritable exploration de l’expression du geste et du ressenti sous une forme plastique et visuelle, Fluid Grounds permet au mouvement de se redessiner. Cette pièce est un moyen pour Benoît Lachambre et Sophie Corriveau de continuer à questionner au sein de la communauté comment la danse peut être action poétique vers une découverte de l’être, de sa sensibilité, de son intelligence. Un appel est fait aux traces et à l’accumulation des mémoires et des vécus dans l’objet fabriqué comme vecteur de rassemblement et de multiplicités. De rouleaux à tracés visuels et sensoriels, à l’amalgame en corps mémoires, l’objet questionne les degrés de l’existence de l’oeuvre à travers le temps.

Mise en valeur du geste, de son émotion, par un éveil des sens et une porte ouverte vers l’imaginaire, Fluid Grounds se veut un espace vibratoire et sensoriel où le corps et la danse coexistant avec tous les aspects de l’oeuvre : la présence, l’action, ce qui nous unit et ce qui nous survit.

Horaire :

1 juin – 15h à 23h
2 juin – 13h à 21h
3 juin – 13h à 21h

Un spectacle de Par B.L.eux + Sophie Corriveau
Direction et conception visuelle et kinesthésique : Benoît Lachambre
Idéation : Sophie Corriveau + Benoît Lachambre + Nancy Tobin
Interprétation : Marcio Canabarro + Sophie Corriveau + Benoît Lachambre + Anouk Thériault + Nancy Tobin
Conception sonore : Nancy Tobin
Lumières : Jean Jauvin
Regard extérieur : Martin Bélanger
Conseil artistique : Katya Montaignac + Angélique Willkie
Performeurs à la recherche en création : Simon Portigal + Seckin Cinar
Direction technique : Samuel Thériault