Festival Accès Asie 2018
Fidèle au poste, le Festival Accès Asie présente sa 23ème édition du 1er au 27 mai prochain. Tout comme la floraison, l’événement est présenté tout au long du mois de mai, Mois du patrimoine asiatique. Cette année encore, l’équipe du festival s’est surpassée pour vous offrir une programmation de qualité, riche et diversifiée, à l’image de la culture asiatique. Le festival est fier d’accueillir son nouveau porteparole,
le comédien Mikaïl Ahooja.
Que la fête commence ! Fidèles et curieux sont les bienvenus, lors du cocktail d’ouverture le 1er mai, afin de partager un verre et quelques bouchées avec l’équipe.
Le 4 mai, sept musiciens et artistes en arts visuels vous transporteront à travers quatre expériences musicales hantantes, spectacle intitulé Oracle Bones et mis en place par la commissaire Yen-Chao Lin. En fin de semaine, se tiendra le vernissage de l’exposition Noeud, de l'artiste visuelle iranienne Parisa Rajabian. Pour prolonger l'expérience, une conférence sur la place de la femme artiste dans le monde de l’art contemporain iranien se tiendra également à la Galerie MEKIC, animée par Hanieh Ziaei, le dimanche 6 mai.
Voir tout le communiqué de presse
Programmation en danse :
17 mai – La Résurrection de Sophia
19 mai – Triangle Courbé
20 mai – Atelier de danse indienne et fusion
24 au 27 mai – Perles d'ailleurs – Hélia Bandeh et Parul Gupta
26 et 27 mai – Ateliers de danse persane avec Helia Bandeh
26 mai – Prestations et ateliers – Vent d'Asie