Classes pour professionnel.les – Ecole d’été 2023
L’École de danse contemporaine de Montréal invite les professionnel.les de la danse à profiter des classes techniques et ateliers d’interprétation offerts aux étudiant.es de deuxième et de troisième années dans le cadre de l’École d’été.
> Info et tarifs : École d’été – École de danse contemporaine de Montréal (edcm.ca)
> Places limitées – Inscription en ligne
ALANNA KRAAIJEVELD
Atelier d’interprétation – A la manière de Fighting Monkey
Du 24 juillet au 4 août 2023, les lundis, mercredis et vendredis, de 14h45 à 17h
À propos d’Alanna
Coordination, Improvisation, Faiblesse, Force
La classe explorera des danses qui prendront la forme de jeux et de résolutions de problèmes. Une grande créativité sera mise à contribution dans l’examen des rapports entre les individus, les objets et les facteurs de stress liés à des environnements imprévisibles. Chaque danse propose un cadre rigoureux qui stimule l’adaptabilité, la conscience, la puissance et la douceur.
Alanna Kraaijeveld est une artiste en danse contemporaine. Son approche est centrée sur les pratiques contextuelles et collaboratives. Comptant plus de 15 ans d’expérience, Kraaijeveld est une collaboratrice recherchée dans le milieu des arts du spectacle. À titre d’interprète, enseignante et créatrice, ses collaborations sont nombreuses et diversifiées : Company 605, École supérieure d’art dramatique (Paris), Justine Chambers, Yves Charuest, Modus Operandi, Marie Claire Forté, Studio 303, Vim Vigor, Sarah Chase, Stella Adler Studio of Acting (NYC), Opéra de Québec, William Parker, Susanna Hood, Louise Bédard, Frédérick Gravel, Elizabeth Langley, parmi autres. Elle s’est produite en tournée avec Dave St-Pierre dans les productions Un peu de tendresse bordel de merde et Foudres. De 2004 à 2008, elle était membre du Groupe Dance Lab sous la direction artistique de Peter Boneham, un centre international de recherche et de développement en danse contemporaine. Une approche aujourd’hui très répandue dans le milieu de la danse, le Lab était un précurseur lors de sa création en 1988. Depuis 2015, Kraaijeveld étudie avec Linda Kapetanea et Jozef Frucek, qui signent la pratique Fighting Monkey. Kraaijeveld détient une maîtrise en arts en pédagogie de la danse et a enseigné dans divers établissements et organisations au Canada, en Europe et aux États-Unis. Elle représente Fighting Monkey à titre de formatrice *Inspire by FM. Elle partage son savoir et son expérience du mouvement dans les milieux les plus variés : danse, théâtre, sport et jeunes à risque.
Photo : Alex Huot