Classes Québec – Alanna Kraaijeveld
Inscription préalable obligatoire
La pédagogie d’Alanna Kraaijeveld s’appuie sur quinze ans de carrière en tant qu’interprète en danse contemporaine et sur son expérience avec des artistes réputés.
Sa classe est inspirée de la pratique Fighting Monkey (FM), qu’elle étudie depuis plusieurs années et qui propose des jeux collaboratifs mettant à contribution la communication, l’instinct et la coordination du corps entier pour développer et optimiser la capacité de l’artiste.
Tous niveaux et expériences sont les bienvenus!
Inscription préalable obligatoire
- Remplissez notre formulaire Inscription aux classes multirégionales (juillet 2019-mars 2020).
- Quelques jours après avoir envoyé le formulaire, vous recevrez un courriel d’Emploi-Québec vous invitant à compléter votre fiche du participant en ligne.
- Cliquez sur le lien reçu et remplissez votre fiche.
Vous aurez accès à n’importe quelle classe du RQD offerte à Québec et à Sherbrooke durant la période de juillet à mars.
Votre inscription et votre fiche du participant d’Emploi-Québec doivent être complétées avant de vous présenter la première fois en classe durant la période visée.
Consultez toutes les modalités des classes à multirégionales
Vérifiez votre admissibilité au tarif subventionné
Déroulement
Tâches improvisées et formes sont utilisées pour déterminer et stimuler les terrains du corps et de l’esprit dans lesquels la mobilité, la coordination et la perception sont peu ou moins intégrées. En découlera le développement de la force, de la capacité d’adaptation et de la douceur.
Enseignante
Interprète, enseignante et improvisatrice, Alanna Kraaijeveld a collaboré avec de nombreux artistes et institutions dont Dave St-Pierre, Louise Bédard, Frédérick Gravel, l’École supérieure d’art dramatique (Paris) et Stella Adler Studio of Acting (NYC). Pendant quatre saisons, elle a dansé pour le Groupe Lab de danse sous la direction de Peter Boneham. Elle détient une maîtrise d’arts en pratique professionnelle (pédagogie de danse) et partage sa connaissance du mouvement dans les communautés de la danse, du théâtre, des centres récréatifs et des centres pour les jeunes à risque.
Cette classe technique, offerte par le Regroupement québécois de la danse en collaboration avec L’Artère, est rendue possible grâce au soutien financier d’Emploi-Québec et de Compétence Culture, comité sectoriel de main-d’œuvre en culture.