Classe technique Hip Hop Free style avec Loose Joint – Circuit-Est
S’inscrire auprès de Circuit-Est
Plongez dans l’univers du hip-hop avec Jamel Brown, plus connu sous le nom «Loose Joint». En tant que maître du hip-hop freestyle, il captive son public avec ses gestes fluides, ses transitions saisissantes et sa musicalité. Son style unique puise dans diverses influences telles que le popping, le locking, ou encore le boogaloo, créant ainsi une danse empreint de liberté et d’improvisation.
Véritable réponse directe aux rythmes et aux mélodies, son geste semble couler naturellement dans le suivant, devenant ainsi une histoire en soi, où la musique guide chaque pas et où l’expression personnelle est célébrée à chaque instant.
Ne manquez pas cette opportunité de découvrir le style unique et l’innovation artistique qui ont fait de Loose Joint une véritable légende du hip-hop.
Formateur
Jamel Brown, connu aujourd’hui sous le nom de Loose Joint, est un danseur new-yorkais de hip-hop freestyle qui a 30 ans d’expérience. Il est passé des rues de New York à la scène, à la télévision et au cinéma.
Jamel fait partie du monde de la danse depuis son enfance. Petit, il regardait son oncle et ses proches danser lors des fêtes de famille. Mais c’est au début des années 70, au moment où la culture hip-hop est née, que Jamel tombe en amour avec le hip-hop et la danse de rue. Il s’entraine régulièrement devant des grandes fenêtres de banques comme miroirs pour pratiquer ses mouvements.
Son acharnement l’a amené à travailler avec des artistes tels que Michael Jackson, Mariah Carey, Will Smith, P.Diddy et Jay Z, pour n’en citer que quelques-un·es.
Cette formation est offerte par Circuit-Est, en collaboration avec le Conseil de la formation continue Arts et culture de l’Île-de-Montréal (CFC), Ebnflõh, le Festival JOAT et le Regroupement québécois de la danse (RQD). Elle est rendue possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec – par le biais du programme Intervention-Compétences administré par Compétence Culture – et de La Caisse de la culture Desjardins.