2024-10-18
 
Cette section est réservée aux membres du RQD
English version

Classe de maître en danse jeune public – La Rotonde


20 $

Québec

Acheter

Liens utiles

Lors d’une fin de semaine complète, vivez l’incursion dans la démarche conjointe de Christophe Garcia (La Parenthèse) et d’Érika Tremblay-Roy (Le Petit Théâtre de Sherbrooke). À l’origine de la collaboration entre les deux artistes, il y a le désir de faire naître des œuvres hybrides entre la danse et le théâtre, où les deux médiums sont finement brodés, l’un ne prenant jamais le pas sur l’autre. Une recherche d’équilibre et de tension juste entre leurs écritures qui permet l’émergence d’une langue commune. Leurs deux premiers processus de recherche ont mené à la création de Lettre pour Éléna et Le problème avec le rose, spectacles ayant été coprésentés par Les Gros Becs et La Rotonde en octobre 2017 et en juin 2022. Ces deux propositions en direction du jeune public ont connu un important succès sur les scènes nationales et internationales.

À qui s’adresse cette classe de maître?*

En priorité aux artistes de la relève âgé·es de 18 à 35 ans résidant sur le territoire de la Ville de Québec ou de Wendake. Des places limitées sont disponibles pour les artistes de 36 ans et plus résidant sur le territoire de la Ville de Québec ou de Wendake. Les personnes inscrites doivent œuvrer en théâtre, en danse ou en mouvement et avoir un intérêt pour la création jeune public.

*Inscrivez-vous rapidement : les places sont limitées!

À quoi s’attendre?

À travers une séquence d’exercices, de jeux et d’exploration dirigées, cette formation de deux jours offre aux participants et participantes l’occasion de toucher aux univers des deux artistes et de se frotter aux questions qui sont au centre de leur démarche conjointe : Quel chemin emprunter pour que le meilleur de nos deux mondes s’exprime? Quel est le point de contact entre nos sensibilités, nos perspectives et nos envies et celles des enfants auxquels nous nous adressons?

 

Cette activité est offerte par Le Théâtre jeunesse Les Gros Becs et La Rotonde, en collaboration avec l’Artère et grâce au soutien de Première Ovation.