2024-07-02
 
Cette section est réservée aux membres du RQD
English version

Atelier de danse • Trouver sa singularité jazz

18h00 à 19h30
26$ (+ taxes)

La Swing Ambassade, Québec

Acheter

Liens utiles

Le jazz est né du besoin de réaffirmer son identité à travers le médium artistique. Plus particulièrement, la danse jazz favorise l’expression de soi grâce au caractère universel du mouvement. Cet atelier découverte encourage la recherche d’une singularité dans la danse. Autrement dit, il invite à trouver son propre « swag » pour mieux faire rayonner sa personnalité.

Pour ce faire, il faut oser s’aventurer en terrain inconnu. Avec l’improvisation comme outil central, ces trois espaces créatifs seront l’occasion de se surprendre soi-même :

— Les jeux d’isolations corporelles inciteront à délier chaque partie du corps pour découvrir de nouveaux chemins d’interprétation de la musique.
— Les exercices de « Call and response » inviteront à entretenir une conversation dansée en s’inspirant des initiatives de l’un·e et l’autre.
— Le « Circle jam » et le « Soul Train » permettra de se nourrir de l’énergie du groupe pour y puiser une source de créativité supplémentaire.

Cet atelier se veut un espace inclusif où il n’y a aucune mauvaise idée, que des avenues originales à explorer.

 

Préalables

Ouvert à tous le monde et à tous les styles de danse.

Professeure

Daphné Lehoux Traversy

COMBO

→ Pour obtenir un tarif avantageux, tous les ateliers du Buffet Solo Jazz sont disponibles EN COMBO.

• • •

Daphné Lehoux Traversy est artiste en danse jazz depuis 2012. Elle se fait fière représentante du Solo Jazz, tout en nourrissant des projets collectifs en Lindy Hop. Ses études en littérature américaine ont notamment nourri son intérêt marqué pour la culture jazz, laquelle habite sa pratique et sa vision de la danse au quotidien. En 2023, elle entame son premier projet solo de recherche et création, Mellow Pad, visant à développer une signature chorégraphique et mettre de l’avant la discipline jazz dans le milieu de la danse aujourd’hui.

De 2018 et 2023, Daphné évolue dans le monde de la danse contemporaine comme travailleuse culturelle auprès des compagnies Le fils d’Adrien danse et L’Artère, art de la danse et du mouvement. Elle y était également gestionnaire du volet Danse de Première Ovation, programme de financement de la Ville de Québec visant à soutenir le développement professionnel des artistes de la relève. En 2022, elle devient co-directrice artistique et responsable des communications de La Swing Ambassade.