2024-09-05
 
Cette section est réservée aux membres du RQD
English version

Atelier | Be Heintzman Hope — Les fables chorégraphiques de Stripper Gollum

10h00 à 13h00

Studio 303 - 372, rue Ste Catherine Ouest, Montréal

Cet atelier joue avec les notions socialisées de la sexualité + du concept bouddhiste du fantôme affamé. Dans la philosophie orientale, le fantôme affamé représente la faim insatiable qui habite les gens et qui est souvent associée au désir insatiable et à la dépendance. Le strip-tease à ses racines dans de nombreuses cultures de danse, y compris le ballet, en tant qu’échange entre le·a danseur·euse et le·a patron·ne.

Le·a strip-teaseur·euse Gollum sert de figure mutante aux prises avec ses sensations de vide, ses désirs et les désirs que les autres ont d’elleux — afin de développer un humour compatissant envers les hantises internes et externes.

CONTENU

Chaque jour va commencer par une séance d’entraînement guidée pour se réchauffer et transpirer en écoutant de la musique. Après l’échauffement, nous allons plonger dans une recherche basée sur l’état. Nous transformerons cette recherche en une chorégraphie personnelle avant de la développer collectivement comme une phrase de groupe qui s’approfondira à la fois physiquement et dramaturgiquement tout au long de la semaine.

J’encourage le travail à la « limite résiliente de la résistance » – un terme nommé par Chester Mainard. Ce terme a été créé dans le contexte du massage érotique pour décrire un toucher qui n’est ni trop fort ni trop doux.