Atelier | B. Solomon — Éveils et technologies anciennes
9h30 à 12h30
Nous tentons de briser les structures coloniales qui ont été imposées au corps pour vous « civiliser ».
En tant que groupe, nous découvrirons les modalités intégrées du corps pour apprendre et expérimenter le monde qui ont été réduites au silence.
Le corps recevra l’espace, l’énergie et l’amour nécessaires pour revenir à son état naturel d’observation et de désir de poursuivre nos rêves et nos curiosités.
CONTENU
Une inquisition quotidienne dans des histoires coloniales collectives qui donnent à réfléchir sera explorée — avec des intersections du dossier historique, du centrage culturel et de la connaissance somatique.
Nous identifierons et tenterons d’éveiller les zones du corps qui ont été réduites au silence au cours du processus de notre industrialisation collective. De plus, nous allons explorer le monde de nos corps oubliés et de nos capacités indésirables qui sont exaltantes, libérateur et responsabilisant.
Avec des exercices conçus pour explorer notre antiquité humaine et culturelle collective, nous allons parfois s’étirer, respirer, regarder, méditer, chanter, crier, transpirer, rester immobile, voyager profondément dans la psyché, sentir, créer et chorégraphier, improviser et se souvenir.
Nous essaierons toujours de nous rappeler qui nous sommes, Qui nous voulons être, et comment nous en sommes arrivés là.