2024-09-05
 
Cette section est réservée aux membres du RQD
English version

Atelier | Andréane Leclerc — Contorsion : ouverture, amplitude et mouvement de la colonne vertébrale

9h30 à 12h30

Studio 303 - 372, rue Ste Catherine Ouest, Montréal

Être contorsionniste ne veut pas dire « être souple ». C’est une technique corporelle accessible qui s’apprend, se travaille et se développe à travers le temps. Il n’y a pas de secret.

La contorsion est une hyper conscientisation des sensations intérieures du corps et un dialogue intime avec ses limites – ses alliés. Dans un constant dialogue avec son corps, la contorsion cherche à l’ouvrir plutôt qu’à le plier. Sans jamais repousser ses limites, nous apprendrons à collaborer avec celles-ci, et ce, dans un respect total du corps. Ces classes seront basées sur des exercices spécifiques de flexibilité active et d’allongement. Nous serons à l’écoute et au service du corps, afin d’aborder la posture, l’endurance et d’explorer les possibilités de son amplitude.

Dans un but de démystifier le mouvement et l’amplitude de la colonne vertébrale, cet atelier s’adresse à toustes les artistes du corps qui :

– Désirent améliorer leur souplesse ;

– Découvrir une nouvelle technique corporelle ;

– Avoir de nouveaux outils pour intégrer leur souplesse dans leur pratique ;

– Développer une confiance et une connaissance qui leur permettra de s’aventurer dans un travail particulier et spécifique de la colonne vertébrale ;

– Entamer un nouveau voyage dans la sensation intérieure de leur corps et s’ouvrir à une nouvelle approche de celui-ci.