AGA 2018: continuité et nouveauté au conseil d’administration du RQD
Plus d’une centaine de membres se sont réunis dans le lumineux Espace Marie Chouinard pour prendre part à l’assemblée générale annuelle du Regroupement québécois de la danse, le 12 octobre dernier. Entre la présentation des défis et des bons coups du RQD en 2017-2018 et l’annonce des perspectives de l’année à venir, la formule plus dynamique et condensée de l’AGA a séduit l’auditoire. L’élection du conseil d’administration a permis d’y inclure de nouveaux visages tout en reconduisant le mandat d’administrateurs en réélection.
Dans chacun des deux collèges, une saine compétition a reflété l’intérêt du milieu pour s’impliquer dans l’association. Les membres individuels ont choisi pour les représenter l’interprète et enseignante Marie Mougeolle et le danseur et chercheur Georges-Nicolas Tremblay, de retour au CA du RQD après un intermède de trois ans. Du côté des membres corporatifs, les trois administrateurs élus renouvellent leur mandat: François Bellefeuille, directeur général adjoint de Circuit-Est centre chorégraphique, Dorian Nuskind-Oder, chorégraphe membre du collectif Je suis Julio, et Lük Fleury, directeur général et artistique de la BIGICO. Ils siègeront aux côtés des administrateurs déjà en poste Fannie Bellefeuille, Annie-Claude Coutu-Geoffroy, Axelle Munezero, Angélique Willkie et Jamie Wright. Ces dix administrateurs auront pour première tâche de coopter trois autres personnes pour compléter le conseil d’administration. La stabilité ainsi assurée au conseil d’administration, dynamisée par les perspectives qu’amènent de nouvelles personnalités, permettra sans nul doute des échanges riches et des réflexions stimulantes!
En vote à main levée, les membres ont recommandé à l’unanimité de reconduire la coprésidence de Jamie Wright et de Lük Fleury pour une deuxième année consécutive, réaffirmant ainsi la volonté de multiplier les ponts entre les communautés francophone et anglophone et de valoriser la parité homme-femme et la diversité artistique. Les coprésidents ont remercié de sa confiance «la communauté de la danse, qui rassemble les diverses forces vives d’un art en perpétuel mouvement».
Le RQD salue particulièrement aujourd’hui les administrateurs sortants Adrien Bussy, Geneviève Duong, Miriam Ginestier, Caroline Gravel et l’avocate Véronyque Roy, qui ont généreusement apporté expertise et passion tout au long de leur mandat.