Atelier de danse Solo Jazz • Al Minns et Leon Shim Sham
Le Shim Sham est à l’origine une routine de tap dance chorégraphiée en 1926 par Leonard Reed and Willie Bryant. Les lindy hoppers de New York se la sont appropriée à leur manière, ce qui est devenu le Savoy-style Shim Sham.
Al Minns et Leon James, danseurs de jazz faisant notamment partie de la troupe des Whitey’s Lindy Hoppers, l’ont reprise à leur tour en y insérant des pas et des variations à l’image de leur grande complicité.
Préalables : Connaître le Savoy-Style Shim Sham ou tout type d’expérience en danse.
Professeure : Daphné Lehoux Traversy
COMBO : Pour obtenir un tarif avantageux, tous les ateliers du Buffet Solo Jazz sont disponibles EN COMBO.
• • •
Daphné Lehoux Traversy est artiste en danse jazz depuis 2012. Elle se fait fière représentante du Solo Jazz, tout en nourrissant des projets collectifs en Lindy Hop. Ses études en littérature américaine ont notamment nourri son intérêt marqué pour la culture jazz, laquelle habite sa pratique et sa vision de la danse au quotidien. En 2023, elle entame son premier projet solo de recherche et création, Mellow Pad, visant à développer une signature chorégraphique et mettre de l’avant la discipline jazz dans le milieu de la danse aujourd’hui.
De 2018 et 2023, Daphné évolue dans le monde de la danse contemporaine comme travailleuse culturelle auprès des compagnies Le fils d’Adrien danse et L’Artère, art de la danse et du mouvement. Elle y était également gestionnaire du volet Danse de Première Ovation, programme de financement de la Ville de Québec visant à soutenir le développement professionnel des artistes de la relève. En 2022, elle devient co-directrice artistique et responsable des communications de La Swing Ambassade.