Communiqué | Nadine Medawar relèvera un nouveau défi et quittera le RQD
par Rymel LarouiMontréal, le 3 octobre 2023 – C’est avec émotion que le Regroupement québécois de la danse (RQD) annonce le départ de sa directrice générale, prévu pour le 10 novembre 2023. Ce départ réfléchi obtient l’appui des membres du conseil d’administration, et ces derniers tiennent à remercier Mme Medawar pour son travail acharné durant les deux dernières années et son dévouement à l’avancement du milieu et du RQD.
« C’est avec un cœur très lourd que j’ai décidé de relever un nouveau défi et d’annoncer mon départ au conseil d’administration ainsi qu’à notre équipe. Le RQD est un vecteur de changement et un organisme phare dans le développement des arts de la scène. Tous les membres de l’équipe travaillent énormément fort pour défendre les professionnel.les en danse pour qui j’ai une grande admiration. Le secteur de la danse est précieux pour la société québécoise et je serai toujours militante pour favoriser son évolution. Travailler pour la danse, au RQD, est un privilège pour lequel je suis énormément reconnaissante. Je remercie le CA, les membres du RQD et tout le secteur pour leur confiance et de m’avoir accueilli si chaleureusement parmi eux et elles. Nous avons beaucoup accompli ensemble. » – Nadine Medawar, directrice générale du Regroupement québécois de la danse
Nadine Medawar arrive à la tête du RQD le 16 août 2021 et plonge à pieds joints dans plusieurs projets d’envergure. Relance post-pandémie, plan directeur du secteur, plan stratégique du RQD ou mise en place d’une politique de représentation de l’association, pour ne nommer que ceux-là, Mme Medawar investit son expertise dans plusieurs projets dont l’amélioration des conditions de travail des acteurs de son milieu. Tout son travail de représentation auprès des différentes instances est tributaire d’un doigté politique, ayant grandement contribué à bien faire comprendre les enjeux en regard de l’avenir de la discipline.
Tenace et empathique, elle a chapeauté la croissance du Regroupement tout en ayant à cœur les préoccupations de l’ensemble du milieu.
« Nadine laissera sa marque au Regroupement québécois de la danse, et sa contribution servira assurément à la renaissance de notre milieu suite à la pandémie. Pendant ses deux années avec nous, Mme Medawar a pris le temps de nous écouter et de se mettre au diapason de nos objectifs et de nos rêves. Sa sensibilité et son empathie lui ont permis de se faire sa place au sein du milieu et de porter à fruition plusieurs projets d’importance. Je me permets, au nom des membres du CA et de la communauté, de la remercier chaleureusement pour son travail et lui souhaiter le meilleur des succès pour la suite de sa carrière. » – Fannie Bellefeuille, présidente du Regroupement québécois de la danse
Les membres du CA sont déjà à pied-d’œuvre avec un comité de sélection en vue de rechercher la prochaine personne qui occupera le siège de la direction générale. En concert avec Nadine Medawar, le CA a également mis en marche un plan de transition détaillé qui assure le suivi des dossiers et du fonctionnement du RQD.
Contact
Fannie Bellefeuille
514 725-7868
Fannie@rbdg.ca