Geneviève Duong
Chorégraphe, Interprète
Les collaborations et créations (2012-) de Geneviève Duong sont des occasions pour approfondir sa réflexion sur la façon d’engager le corps en dialogue avec l’environnement bâti et naturel. L’héritage triculturel, vietnamien, argentin et québécois, qui l’habite l’incite à créer des expériences artistiques centrées sur l’actualisation et la valorisation de la culture québécoise et de lieux patrimoniaux. Fleurs carnavalesques (2023), parcours poético-dansé à la Maison et Jardins Antoine-Lacombe; Famille-Sans-Nom (2023), parcours multidisciplinaire au Moulin des Jésuites; Blé D'Or (2021), parcours chorégraphique au Moulin de La Lorraine; Miradors : les déplacés (2018), à l'Îlot des Palais et Félix : L’alouette en liberté (2019), concert multimédia co-réalisé avec l’Orchestre symphonique de Gatineau en hommage à Félix Leclerc, sont des initiatives artistiques de Geneviève qui traduisent ses intérêts.
Depuis 10 ans, elle oeuvre à travers différentes pratiques, dont production, chorégraphie, interprétation, performance, médiation culturelle, programmation (pour Québec BD) et enseignement. Elle est membre du conseil d’administration d’Interférences, arts et technologies (2022-) et de Zia Lab créatif (2018-). Elle est de la cohorte 2009-2012 de L'École de danse de Québec.
Geneviève Duong est basée à Québec.
Le siège social de sa compagnie Zia Lab créatif est situé à la Maison pour la danse: 336 rue du Roi, suite 220, Québec, QC, G1K 2W5.
Pour connaître davantage sur ses projets professionnels: https://gduong.com/