2023-02-17
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Classe technique avec Anne Le Beau

9h45 à 11h15
À partir de 10$

École de danse contemporaine de Montréal, Montréal

Acheter

Liens utiles

Pour faciliter l’accès à des entraînements actuels et rigoureux, l’École de danse contemporaine de Montréal ouvre ses classes techniques aux professionnel.les de la danse, du lundi au vendredi, de 9 h 45 à 11 h 15.

 

Du 20 mars au 21 avril 2023, de 9h45 à 11h15

Exceptés les 7 et 10 avril

Avec les étudiant.es de 2e année

 

A propos d’Anne Le Beau

Après une formation classique, Anne Le Beau poursuit ses études à l’École de danse contemporaine de Montréal. Depuis 1990, elle danse pour plusieurs chorégraphes de réputations nationale et internationale, dont Isabelle Van Grimde, Sylvain Émard, Danielle Desnoyers, Linda Gaudreau, Catherine Tardif, Paola de Vasconcelos, David Presseault, Mélanie Demers, Manon Oligny, Martin Bélanger, José Navas, Dave Saint-Pierre, Virginie Brunelle et Louise Bédard. Ces collaborations l’amènent à participer à de nombreuses tournées au Canada, au États-Unis, en Europe et au Japon.

Anne collabore avec la metteure en scène Brigitte Haentjens qui crée pour elle en 2003 un solo (De Chair) et en 2012 un duo (Ta Douleur). En 2005, Sophie Deraspe lui confie le premier rôle dans son film Rechercher Victor Pellerin.

Parallèlement à sa carrière d’interprète, Anne se consacre à l’enseignement. Elle fait partie depuis plus de 30 ans du corps professoral de l’École de danse contemporaine de Montréal où elle y enseigne la technique contemporaine et l’interprétation. En 2010, elle se joint à l’équipe des chargés de cours du département de danse de l’UQÀM. Elle se démarque aussi comme répétitrice au sein des chorégraphes de la relève.

En 2007, Anne Le Beau reçoit le prix Jacqueline Lemieux pour ses réalisations exceptionnelles.