2022-04-25
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Od-Sor & Double Tigers

19h30 à 20h30
25 $

Conservatoire de musique et d'art dramatique de Montréal, Montréal

Acheter

Liens utiles

Le Festival Accès Asie est heureux de vous inviter au Conservatoire de musique et d’art dramatique de Montréal pour assister à un programme double de danse : Double Tigers de Claudia Chan Tak et Naishi Wang et Od-Sor de Misheel Ganbold, le 26 mai à 19 h 30.

Double Tigers est une rencontre entre la danseuse Claudia Chan Tak, basée à Montréal, et le danseur Naishi Wang, basé à Toronto. Tous deux nés en 1986, l’année du tigre selon le zodiaque chinois, ils partagent le même bagage culturel, pourtant tout les sépare et les distingue. Née à Québec, Claudia cherche à retrouver ses racines du sud de la Chine alors que Naishi est originaire du nord de la Chine, pays qu’il a quitté.

Elle balbutie un cantonais maladroit alors qu’il parle mandarin parfaitement. Il a étudié le Wushu, un art martial du Nord avant de commencer le ballet alors qu’elle ne pratique que depuis quelques années le Hung-Gar, un style d’art martial du Sud. Ayant chacun leur propre histoire et perspective, ils partagent pourtant une même trajectoire : leur but est de confronter à travers la danse l’empreinte du corps chinois dans leurs mouvements. Que reste-t-il de leurs ancêtres, de leur pays d’origine et des lieux où ils ont grandi ? Comment cela teinte-t-il leur corps, leur être, leur présence ? Une fois sur scène ensemble pour la première fois, est-ce que leurs histoires identitaires se rencontreront, se croiseront ou évolueront en parallèle ?

En première partie de cette soirée, Misheel Ganbold présentera Od Sor, ‘étoile brillante’ en langue mongole, son solo de danse contemporaine d’une quinzaine de minutes.