Formation – Le risque dans une pratique de la performance in situ avec Laurence Beaudoin-Morin
Lors de cet atelier, Laurence Beaudoin-Morin abordera la notion du risque comme un élément actif permettant le dépassement de soi, les rencontres et les mises en commun.
À travers des discussions et des actions performatives, les participant.e.s seront appelé.e.s à agir au sein d’une recherche expérimentale collective par l’utilisation de la performance, en réaction au contexte physique, culturel et politique dans lequel le travail se déroule. Cette démarche sera employée afin de déstabiliser les pratiques et d’ explorer de nouvelles façons d’être en créant.
Cette approche vise à stimuler l’audace et la prise de risque dans le travail de création par l’expérimentation performative. L’accent sera mis sur le développement et l’activation de la concentration, de l’intention, du discernement, de l’innovation, de la flexibilité, de l’adaptabilité et de la capacité à être dans le moment présent.
Ce processus permettra de remettre en question les limites des pratiques à travers des exercices de recherche et de planification, en plus de modes exploratoires d’improvisation afin de permettre un processus actif et engagé envers le dépassement de soi.
La formation s’adresse aux artistes professionnel.le.s et artistes en voie de professionnalisation de Montréal ayant une pratique de la performance ou un sérieux attrait pour la discipline.
Pour plus d’informations, cliquez ici.