2024-01-17
 
Cette section est réservée aux membres du RQD
English version

Sarah Louis-Jean

Chorégraphe, Enseignant.e, Interprète

Détentrice d'un record Guinness en boleadoras (art de la manipulation/danse), la Québécoise Sarah Louis-Jean est une artiste qui s'est distinguée à l'échelle internationale. Elle est diplômée en danse professionnelle (spécialisation en danse classique) de l'École Pierre Laporte en ballet, en plus d'avoir étudié dans des écoles de renom telles que l'École Supérieure de ballet du Québec, l'École nationale de ballet de Toronto, Alvin Ailey, le Broadway Dance Center, etc. Ces études en danse l'ont amenée à maîtriser plusieurs styles, notamment la danse contemporaine, internationale, urbaine et circassienne, entre autres. Elle a complété sa formation avec un certificat à l'École nationale de cirque de Montréal en tant qu'instructrice de cirque.

Performance

On a pu la voir se produire sur les cinq continents dans des variétés, des cabarets et des cirques tels que le Cirque du Soleil, le Cirque Éloize, les 7 doigts de la main, le Cirque Roncalli, le GOP, le Hansa Theater, le Krystallpalast, le Wintergarten, ainsi qu'avec Les Sortilèges, le Cabaret du Casino de Montréal, l'Atlantic City Resort, le Cabaret Dracula, etc.

Direction artistique

Sarah Louis-Jean a assuré la direction artistique pour les spectacles Cuts du Cirque du Soleil à Punta CAnada.

Production de spectacles

Depuis plusieurs années, elle produit divers spectacles en groupe et en solo toujours en diffusion : Tempoflo (1h), Tempos Sauvages (solo – 1 heure), Amalg@me (groupe – 45 minutes), etc.

Télévision/Films/Cinéma

À la télévision, elle a participé à des émissions de danse telles que Chanteurs Masqués (TVA), la Semaine des 4 Julie (Noovo), Au Suivant (Radio-Canada), Génial (Télé-Québec), le Match des Étoiles (Radio-Canada), So You Think You Can Dance (CBC), ainsi que dans des films et diverses publicités.

Gestion culturelle/Éducation/Communauté

En plus d'être une artiste, Sarah Louis-Jean redonne en aidant des artistes et des entreprises dans le domaine des communications, de la gestion de projets et en donnant des ateliers et en faisant de la médiation culturelle.