42,2 km de poésie en webdiffusion
Cet automne, dans le cadre du cours d’improvisation offert par Caroline Laurin-Beaucage professeure invitée au département de danse de l’UQAM, les étudiantes du baccalauréat de deuxième année ont exploré l’improvisation solo dans divers environnements. Elles se sont engagées dans l’exercice et ont dansé dans des espaces publics tels que dans un parc, dans une ruelle, une place publique et enfin dans le pavillon de danse de l’UQAM.
Elles vous proposent aujourd’hui une improvisation solo d’une durée de 25 minutes chacune qui retrace ces expériences vécues tout en étant accompagnée d’une bande sonore qui vous raconte leurs réflexions intimes à travers ce processus de dix semaines.
Comme un grand marathon, elles vont danser et habiter un cube de 12 pieds par 12 pieds, une à la fois, et ce, à tour de rôle pour culminer vers une danse improvisée à relais de 5h30 minutes dans la salle des Boiseries situé au 2e étage du Pavillon Judith-Jasmin
Dans les conditions actuelles qui régissent l’art vivant, ce projet se veut un acte empreint de poésie où le souffle de chacune devient un grand souffle commun de vie et de mouvement.
Ordre de parution
De 15h10 à 20h30
15h10 Morgane Guillou
15h42 Cyrielle Rongier
16h04 Julia Smith
16h31 Noah Bride
16h58 Anais Levert-Beaulieu
17h20 Daphné Sanscartier
17h47 Oksanna Caufriez
18h14 Mélia Boivin
18h46 Rozenn Lecomte
19h18 Margot Carpentier
19h50 Ariane Levasseur
Crédits:
Idéation et conception: Caroline Laurin-Beaucage
Improvisation et création des bandes sonores:
Mélia Boivin, Noah Bride, Margot Carpentier, Oksanna Caufriez, Morgane Guillou, Rozenn Lecomte, Ariane Levasseur, Anais Levert-Beaulieu, Cyrielle Rongier, Daphné Sanscartier, Julia Smith.
Chargé de projet de production: Alain Bolduc
Régie et directrice technique: Florence Blais
Scénographie: Odile Gamache
Costumes: gracieuseté des interprètes
Concept technologique: HUB Studio
Lundi le 7 décembre 2020 de 15h à 20h30