Un projet de plateforme centralisée de réservation de studios suscite peu d’intérêt
Cet été, le RQD et DLD-Daniel Léveillé Danse s’associaient pour sonder les locateurs de studio de répétition sur le projet de création d’une plateforme numérique qui centraliserait les calendriers de réservation des studios participants du Québec. Malheureusement, le projet n’a pas suscité l’intérêt des personnes consultées.
Plusieurs professionnels de la danse ont exprimé à différentes occasions le besoin d’un outil qui simplifierait la recherche et la réservation de studios. L’idée a resurgi au début de la pandémie: un outil fédérateur pourrait faciliter la reprise des activités professionnelles au terme du confinement en plus d’améliorer la découvrabilité des studios auprès des utilisateurs potentiels.
Le Regroupement québécois de la danse et DLD-Daniel Léveillé Danse se sont alors associés pour sonder l’intérêt des studios à répondre à ce besoin. Malheureusement, après 3 envois, seuls 17 des soixante studios identifiés ont répondu au sondage d’une dizaine de questions, et l’enthousiasme des répondants était plutôt mitigé.
Le RQD et DLD-Daniel Léveillé Danse ont décidé d’un commun accord de ne pas donner suite à ce projet pour lequel ils envisageaient de déposer une demande de subvention au Conseil des arts du Canada.