6.58: Manifesto – Andrea Peña and Artists
6.58: Manifesto présente une triptyque chorégraphique, qui explore de façon critique les concepts d’artifice et artificialité, constructions de notre société contemporaine.
L’artificialité comme réalité post-industrielle qui s’infiltre silencieusement dans nos corps et esprits, alors que nous nous entre-mêlons avec la technologie et les machines. L’artifice est observé comme étant l’aspect séducteur de l’artificialité, qui enveloppe nos expériences, interactions et notions de l’humain futur. Un humain qui est à la fois artificiel et artifice. 5 danseurs en conversation avec l’hégémonie d’une machine, une chanteuse d’opéra, et un DJ traversent 3 tableaux désarticulés en expérimentant les notions de chair et esprit, gouvernés par des forces extérieures.
Chorégraphie : Andrea Peña en collaboration avec les danseurs
Danseurs : Laura Toma, Erin O’Loughlin, Kevin Delaney, Francois Richard, Marcio Vinicius Silveira, Benjamin Landsberg
Soprano : Erin Lindsay
Compositeur : dull
Costumes : Polin Boltova & Rodoflo Moraga
Dramaturgie visuelle et design sonore : Hugo Dalphond
Photos : Romi G Benneli
Video : Bobby Leon
Résidences au Banff Centre for Arts and Creativity (Banff, AB), Arsenal Art Contemporain (Montréal, QC).
Andrea Peña bénéficie du soutien du Banff Center for Arts and Creativity – Clifford E. Lee Choreography Award 2018, Conseil des arts du Canada, Conseil Des Arts et Lettres du Québec, DanseDanse Créateur en Mouvement, Arsenal Art Contemporain.