Mathilde Heuzé
Chorégraphe, Enseignant.e, Interprète, Directeur.rice de production
Originaire de France et installée à Montréal depuis 2015, Mathilde Heuzé est une artiste aux multiples chapeaux. Danseuse, acrobate, chorégraphe/metteuse en scène, directrice artistique et enseignante, elle œuvre dans les milieux de la danse contemporaine, de la gymnastique et du cirque depuis sa graduation à l’École de danse contemporaine de Montréal en 2018. Au Québec, sa spécialité est la danse aérienne avec harnais dont la danse verticale, la suspension et les élastiques.
En tant qu’interprète en danse, elle travaille avec Stefania Skoryna depuis le début de la création Ellipses en 2018 et Fjord en 2019. De plus, elle a fait partie des Minutiens et du spectacle Candide au festival Montréal Complètement Cirque (MCC) en 2019. Elle fait aussi partie du projet Jardins Suspendus de Claire Jeannot et Geneviève Lauzon, un spectacle extérieur présenté en 2022 sur la Place de la Paix du quartier des spectacles de Montréal.
Elle est au cœur de nombreux événements, dont la tournée des quartiers du festival MCC avec la compagnie Le Moulin à vent Productions. Depuis 2021, Mathilde intervient en tant qu’animatrice d’ateliers participatifs mais aussi de performance.es numéros de danse en suspension sont produits par la compagnie tel que : Envol -2021-, Nouveau Monde 2.0. -2022-, Effet Mer -2022- et Effet Terre -2024-).
En 2022, elle cofonde Mouvement Verticale aux côtés de Claire Jeannot et Natacha Viau. Le trio de danse aérienne évolue pour la production de spectacles in situ et veillent à l’accessibilité de la pratique de la danse verticale à Montréal. Mathilde développe également depuis 2024 un duo de danse verticale avec Daphnée Sergerie.