Formations théoriques sur l’histoire et les enjeux du numérique en art et culture
Offerte en téléprésence
Dans le cadre de la Semaine du numérique en Estrie, le Conseil de la culture de l’Estrie offrira, les 25 et 26 septembre, quatre formations théoriques sur l’histoire et les enjeux du numérique en art et culture, en collaboration avec Sporobole, centre en art actuel. Pour la toute première fois, le tout se déroulera simultanément au P'tit bonheur de Saint-Camille, en Estrie et, grâce à la téléprésence, au Monument-National, à Montréal!
Évolution technologique et culturelle, espaces virtuels et augmentés, démocratie en réseau, création 3D : démystifiez le numérique tout en découvrant la STATION SCENIC, nouvel outil de diffusion et d’interaction d’avant-garde qui ouvre un monde de possibilités en événementiel et en art. Bénéficiez d’un contact en temps réel avec les formateurs et les participants à Saint-Camille – ce qui promet une expérience enrichissante sur le plan des échanges.
Le 25 septembre 2018
10h à 12h : Le cœur du numérique : explorer les fondements, au-delà des mythes, par Philippe-Aubert Gauthier
13h à 15h : Le virtuel et l’augmenté dans la posthumanité, présenté par Gentiane Bélanger
Le 26 septembre 2018
10h à 12h : Connaissance et démocratie en réseau : quand le temps et l’espace deviennent non linéaires, présenté par Gentiane Bélanger
13h à 15h : Les pratiques numériques actuelles de l'espace et de la 3D, présenté par Philippe-Aubert Gauthier
Événement gratuit, ouvert à toute la communauté artistique
Inscription obligatoire
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan culturel numérique du Québec.»