Mythe – Mykalle Bielinski
Horaire :
28 mai à 20h30
29 mai à 15h00
Par le chant polyphonique, la poésie orale et l’improvisation, le concert immersif Mythe ravive les origines de la spiritualité dans un rituel lyrique porté par une quête universelle : l’acceptation de l’impermanence. Un chœur de six femmes se livre à divers dialogues avec la mort afin de reconfigurer notre rapport au temps, à l’Autre et à Soi. Dans cette quête de paix intérieure, le chant fait office de prière et la parole devient incantatoire. Raconté en français et en anglais, le spectacle invite à communier autour d’une recherche collective de sens. De cette rencontre se dégage un fragment de réponse à la question fondamentale : comment vivre ?
Mykalle Bielinski
Mykalle Bielinski pratique le chant, l’interprétation, la composition musicale et l’écriture poétique. Ses œuvres situent la voix au cœur d’une recherche esthétique et spirituelle sur l’être et le sacré alors que ses mots, sa musique et ses projets scéniques s’attardent à créer un sentiment de communion. Diplômée de l’UQAM en interprétation, elle collabore également à certains projets à titre d’interprète, musicienne et conceptrice sonore au théâtre et en danse.
Idéation, musique, texte, co-mise en scène et interprétation : Mykalle Bielinski
Dramaturgie et co-mise en scène : Sophie Devirieux
Interprétation : Mykalle Bielinski, Florence Blain Mbaye, Larissa Corriveau, Laurence Dauphinais, Élizabeth Lima, Émilie Monnet
Scénographie : Odile Gamache
Conception lumières : Hugo Dalphond
Conception sonore : Joël Lavoie
Direction technique : Seoyoung Park
Conseils mouvement : Sarah Dell’Ava, Mélanie Demers
Direction de chœur : Stacey Brown, Mélodie Rabatel
Photo et bande-annonce : Mykalle Bielinski